Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2013 7 08 /12 /décembre /2013 08:01

Samedi 14 décembre 2013, place Henri KRASUCKI

 

BOUT'ENTRAIN accueille une DISCO SOUPE

 

- Pour les courageux, à partir de 10 h : prenez votre économe, ramenez votre fraise et venez participer à la confection des soupes et salades

- Si le réveil n'a pas sonné, à partir de 12h,  : venez déguster toutes ces bonnes choses A PRIX LIBRE

 

En musique et en fanfare, avec LOU SERIS, la COCO FANFARE CLUB et une "guest star"

 

DISCO SOUPE : KESAKO ?

 

« A l’origine du mouvement Disco Soupe crée en mars 2012, un constat simple : tout au long de la chaîne alimentaire, c’est entre 30% et 50% des aliments comestibles qui sont jetés. Selon nous, sensibiliser à cette problématique est une priorité, et c’est également un levier puissant pour parler des sujets qui font débat dans notre société : mode de consommation, rythme de vie, relations “nord-sud”, rapport à l’environnement.

Nous avons choisi de mener cette action de sensibilisation en nous inspirant des évènements « Schnippel Disko » du mouvement Slow Food en Allemagne : nous organisons ainsi des Disco Soupes, happenings collectifs et ouverts à tous d’épluchage de fruits et légumes disqualifiés, invendus ou de troisième main dans une ambiance musicale et festive. Nous confectionnons ensuite soupes, salades et jus de fruits que nous redistribuons à tous et à prix libre. Pendant l’évènement, nous sensibilisons bien sûr nos participants à cette cause en leur montrant la qualité des fruits et légumes destinés à la poubelle, et en leur donnant des moyens d’agir concrètement, tous les jours, de chez eux ou en militant auprès du gouvernement ! Notre slogan : La convivialité contre le gâchis, la gratuité du recyclage et le plaisir du disco !

Nous souhaitons en effet que notre mouvement soit ouvert à tous et que chacun puisse organiser ses propres Disco Soupes, dans une logique de mouvement open source. »

 

 

Une Disco Soupe avec Bout'Entrain

Partager cet article

Repost 0
Published by Assoc Bout'Entrain - dans Animation