Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2014 2 10 /06 /juin /2014 08:36

Arrêtons les moustiques !

 

Le moustique tigre - de son p'tit nom Aedes albopictus -  s'est installé récemment dans le quartier, comme ça, sans prévenir, et sans même payer de loyer. Or, cette sale bête, outre sa désagréable manie de piquer les humains, peut transmettre le Chikungunya et la dengue.

 

La lutte contre ce moustique est très localisée et dépend de chacun d’entre nous !

 

C’est pourquoi Bout’Entrain organise une formation pour apprendre à lutter efficacement, et dans la durée, contre ces moustiques. L’objectif est de former chacun à détecter et à détruire les gîtes à moustiques présents chez soi. Les personnes formées pourront ainsi détruire les gîtes dans leur environnement immédiat (à domicile, dans leur jardin) mais aussi faire bénéficier les voisins de leur savoir.

Le formateur est le Dr. Michel Raymond, Directeur de recherche au CNRS. La formation portera sur : comment reconnaître les moustiques, trouver et supprimer les gîtes larvaires, particulièrement pour les espèces qui nous empoisonnent dans le quartier (dont le fameux moustique tigre), etc.

Il y aura une partie en salle puis une partie pratique sur le terrain, pour découvrir les gîtes à moustiques des différentes espèces.

Si vous êtes gênés en ce moment par les moustiques, vous pouvez proposer que la partie terrain de la formation se déroule chez vous (manifestez-vous par email).

 

Formation : Mercredi 18 juin à 19h, salle La Ruche,

2 rue des Abeilles (à l’angle de la rue Lakanal)

ENTREE GRATUITE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES

Pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aedes_albopictus

L'ennemi public

L'ennemi public

Partager cet article

Repost 0
Published by Assoc Bout'Entrain