Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2017 3 15 /02 /février /2017 12:50

L'origine du KaraoCiné est très ancienne, puisqu'elle remonte aux 1ers instants du cinéma. Lors de projections de films muets, certains spectateurs murmuraient les paroles de leurs personnages préférés. Plus tard, mais toujours à l'époque du muet, une dérive du KaraoCiné consista à faire jouer un pianiste dans les salles obscures, probablement pour couvrir les paroles des spectateurs. Le terme de KaraoCiné était à l'époque très peu employé, voire même pas du tout, mais ça n'est pas très grave, le tout c'est que l'origine soit très ancienne car ça donne à ce concept une patine très appréciable.

Dans les années 50, le propriétaire d'un bar de Kobé au Japon, revenant de vacances à Boutonnet et imprégné de la créativité propre à ce quartier, eu l'idée de remplacer un guitariste absent pour une soirée dansante dans son bar par un enregistrement sur lequel pouvaient s'appuyer les chanteurs. Ainsi serait né une autre dérive du KaraoCiné, le karaoké, exercice consistant à chanter à la place d'un chanteur pour se sentir comme le chanteur, surtout s'il est connu.

Aujourd'hui, l'Association Bout en Train est heureuse de vous convier à une véritable réhabilitation du KaraoCiné. Organisée par Bertrand, Florence, Marielle , Nicolas, et Yannick  le samedi 4 mars à la salle de quartier La Ruche, à 19h, vous pourrez devenir la voix de vos Stars.

Déguisés en star vous même, vous viendrez dire au micro les paroles que vous connaissez par cœur sur des extraits de films sous-titrés.

Accueillis par les plus belles ouvreuses de Montpellier, vous déposerez sur la table une quiche salée ou sucrée de votre préparation, choisirez les extraits de films que vous doublerez, et passerez une des soirées les plus mémorables qui soit.

 Bien sûr, vous aurez droit à quelques surprises...

Partager cet article

Repost 0
Published by Assoc Bout'Entrain