Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 13:33

Lorsque les techniques du cinéma moderne rencontrent l’esprit populaire des guinguettes….

…une nouvelle expérience commence ! C’est ces instants magiques que Bout’entrain vous propose de partager en plein air et gratuitement.

L’association de quartier vous invite le Mardi 5 juillet à partir de 19 h sur la place Henri Krasucki (quartier Boutonnet) à un repas de quartier et à découvrir l’association Vidéophages pour une soirée de projection. La volonté du Ciné-Guinguette est de proposer un concept de soirée à part entière, en développant une ambiance originale et conviviale et en présentant des films qui passent trop exceptionnellement dans les réseaux de diffusion classique. Ajoutez une dose d'originalité et découvrez la grande cuisine des Vidéophages qui mettent en lumière les lieux et la réalisation d’un court métrage en interaction avec le public.

Pour cette soirée 2011de cinéma de quartier, Ciné-Guingette nous propose :Affiche-ciné5juillet-copie-1

·         Des courts-métrages en cabaret préparés aux petits oignons, à l'ancienne, avec patience et savoir faire.

·         Un nouveau film interactif : un Péplum pour nous replonger dans la Rome Antique.  Découvrez l’amphithéâtre gallo romain Henri Krasuckus !

·         Des nouvelles histoires d’ombres par Igor Agar, le cinéma d’avant le cinéma, avec une valise d’ombres projetant ses motifs en carrousel sur écran et sur les murs.

·         Une nouvelle création d’Aymeric Reumaux, vidéographiste, pour mêler poésie et technologie qui présentera une version singulière de «l’Odyssée».

Un casting se déroule dans le public, pour choisir les acteurs  qui  participeront  au saynètes du Péplum. L’équipe des Vidéophages mettra en scène ce tournage qui aura lieu en quatre temps tout au long de la soirée.

La soirée s’achève avec la diffusion du court-métrage tourné auparavant et par la remise d’une copie aux spectateurs-acteurs de cette soirée. Les images sont montées pendant les projections des courts métrages. Le film est diffusé en fin de soirée

Cocktail entre fête populaire et cinéma moderne, entre cabaret et écran blanc, on ne vient pas seulement regarder des films, on vient aussi être dans le film qui sera réalisé le soir même. Une soirée repas de quartier et Ciné-Guinguette à la sauce Bout’Entrain à croire qu’ils sont tombés dedans quand ils étaient petits.

Partager cet article

Repost 0
Published by Assoc Bout'Entrain - dans Animation