Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 19:22

Le Pourquoi Pas s’échoue dans la baie de Boutonnet et n’atteint pas le cap Krasucki.

La première expédition des vœux polaires de Bout’Entrain a du rebrousser chemin face aux conditions météorologiques exceptionnelles rencontrées lors de la descente du Faubourg.

 Au retour de la mission de sauvetage, le président de Bout’Entrain nous à confié :     Affiche-voeux-annul.jpg

« Au fur et à mesure que nous progressions, la neige et les glaces devenaient de plus en plus abondantes. Une brume épaisse nous fit perdre le cap et vers dix heures nous distinguions au loin la côte du Verdanson. Les conditions atmosphériques empirèrent. Le vent soufflait des Beaux Arts par rafales de plus en plus violentes. C’est lors de cette tempête que nous perdîmes Pierrot et son vin Chaud. Il nous fallait prendre une décision. Soit prendre le risque de perdre l’ensemble du bureau sur la banquise de Lakanal ou annuler l’expédition ».

 

L’isolement, la solitude, les froids intenses, les blizzards ont mis à mal cette aventure exceptionnelle des vœux du président de Bout’Entrain. Les blizzards très violents ont balayés les barrières Vauban de la place Krasucki : c’est la plus grande catastrophe de l’histoire de l’association, barrières renversées et rubalise arrachée.

Espérons que notre président et son bureau pourront regagner rapidement des régions plus hospitalières pour être parmi nous lors de l’assemblée générale du 13 janvier.





Un mois de janvier où le prez nous souhaitera tout le bonheur du monde le 9 et notre assemblée générale se réunira le 13 pour élire le bureau 2010. A vos agendas pour ces 2 événements de Bout'Entrain.

 


boutentrain_FLYER_AG-muticolor-copie-1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Assoc Bout'Entrain - dans Animation