Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 07:56
Samedi 30 avril, on va danser sur la place H. Krasucki au bal de Boutonnet.
Bout’Entrain, fête le 1er mai en faisant baluche le 30 avril. Cette année,  c’est le groupe Analistisk, qui animera le bal en chansons, violon, accordéon, piano et guitare.
Et en avant première, nous aurons aussi la joie de recevoir la Fanfare Off pour sa première prestation à Boutonnet.
Affiche-1mai-2011
Mais que fêtons-nous le 1er mai ? C’est la « journée internationale des travailleurs » ayant pour objectif la  réduction de la journée de travail à huit heures. Le 1 er mai est un jour de manifestation, de lutte avant tout.
Alors pourquoi "Henri prends ta casquette" ? Henri n’est pas le nom d’une battle de Break, d’un groupe de Hip Hop qui vient pour le bal de Boutonnet. La place porte le nom d’Henri Krasucki, ancien secrétaire de la CGT, silhouette avec une casquette de prolétaire et une cigarette aux lèvres, et son élocution gouailleuse….Oui, peut être un petit côté rappeur. Voilà pourquoi sur les affiches du bal du 1er mai, il ya toujours un portrait de l’homme à la casquette.
118 milles franc? 1million cent quatre vingt milles centimes selon Henri, de quoi faire la tête à notre trésorier pour lire les subventions
Bon bal pour ce samedi 30 avril.
Notre prochain rendez vous sera le samedi 21 mai pour notre vide greniers dans le faubourg Boutonnet de 14h à 19h.
L’emplacement est gratuit mais seuls les vendeurs préinscrits auprès de l’association pourront participer à ce vide greniers. Les fiches d’inscription seront disponibles au mois de mai au bar L’Alternatif (53 rue du Fbg Boutonnet) et à la boulangerie Le Palais du Bon Pain (11 rue du Fbg Boutonnet).
vide grenier-copie-1
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Assoc Bout'Entrain - dans Animation