Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 18:17

 

Affiche-30-avril-2012

En 1997 l’association de quartier Bout’ Entrain renoue avec la tradition des bals à Boutonnet. Le bal se faisait autour du « Haricot » au milieu du faubourg de Boutonnet. Enfin en 2002, la mairie de Montpellier effectue les travaux afin qu’une vraie place voit le jour dans le Faubourg.

La nouvelle place Krasucki est inaugurée en 2003 et le premier bal musette de la place s’ouvre avec Yeti. Une nouvelle tradition du bal du 1er mai  (en réalité le soir du 30 avril) s’ancre dans le faubourg.

Depuis 2003 sur l’affiche des bals de Bout’Entrain, on y découvre l’homme à caquette.  Quel est ce mystérieux personnage des bals de Boutonnet ?  C’est Henri Krasucki, ancien secrétaire de la CGT, avec sa casquette : c’est Krasubal  chaque année sur la place Krasucki.

Cette année c’est le groupe Grand Nocturne qui animera le Krasubal .

Patrick Pelenc a créé son groupe Grand Nocturne en 1997. Avec la collaboration de Jacques Séris et Pierre Reïxach il a composé l’ensemble des morceaux. Aujourd’hui le groupe se compose de Patrick Pelenc à la guitare et au chant, Damien Balliet à la guitare, Marc Lamb à la basse et Valentin Jam à la batterie pour faire découvrir un rock mélodique, énergique et parfois brut de décoffrage.

Son répertoire en français parle autant d’espérance que de déception et de rage de vivre.

Le groupe joue un rock énergique, à la fois mélodique et brut de décoffrage, un mélange que l’on pourrait situer à mi chemin entre l’univers de Gainsbourg et l'énergie des Stooges

Alors venez danser le lundi 30 avril avec le groupe Grand Nocturne à Boutonnet : un bal d’entre deux tours  des élections présidentielles.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Assoc Bout'Entrain - dans Animation