Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 21:53

Hyppolyte Boutonnet, bonjour. Vous continuez votre étude sur le festival des fanfares. Quel est pour vous la clef du succès de ce festival ?

H.B : Le succès de ce festival, ne vient pas plus de la qualité musicale des IMAG0147fanfares présentes,  que du grand professionnalisme des organisateurs  ni du travail méticuleux des bénévoles, mais bien de la publication de l’arrêté 2011.NT/R/DGU –T5272 interdisant la circulation et le stationnement sur le périmètre du festival.

Professeur Boutonnet, expliquez nous pourquoi ?

H.B : Imaginez-vous regardant une fanfare sur un podium, coincé entre un capot de berline et un coffre de break, au milieu du capharnaüm provoqué par un embouteillage géant. Vous n’entendez plus le son des cuivres, mais une harmonie de klaxons, une pétarade de pots d’échappement, un vrombissement de moteur.

De plus l’arrêt  T5272  se complète avec l’utilisation judicieuse de la barrière Vauban : sans barrières, le festival n’atteindrait pas sa magnificence.

Professeur Hyppolyte, que se passerait’ il sans cette interdiction ?

H.P : Je pense que le festival a un plan B. Imaginez  Beaux Arts, Boutonnet envahis par la circulation automobile. Le plan B est déclenché Les fanfares ce 18 juin ne défilent plus en biclou, mais sur un plateau de camion et tournent dans le quartier.

IMAG0145-copie-1.jpgLes buvettes deviennent mobiles et circulent en fourgonnettes de livraison. C’est la Buvette Drive, qui vous livre votre boisson  directement à votre véhicule. Vous écoutez confortablement assis dans votre voiture les fanfares qui stationnent sur les spots. Vous pouvez même mettre la clim et écouter la fanfare sur la bande FM qui vous est communiquée. Et là, un nouvel arrêté est affiché : zone interdite aux piétons et les rassemblements de plus de trois personnes ne sont pas autorisés. Enfin le fanfare-Car , le festival libéré de la foule des piétons, l’explosion de la mécanique et de l’huile à piston…

Merci beaucoup professeur et à ce samedi 18 pour l’appel des fanfares.

Partager cet article

Repost 0
Published by Assoc Bout'Entrain - dans Festival des fanfares