Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 17:19

Affiche- septembre 2011

 

Faites des travaux vous aussi. Le Faubourg Boutonnet est en travaux, alors profitez en le samedi 24 septembre pour venir faire des travaux dans le Faubourg avec Hyppolite Boutonnet.

Notre brillant professeur  sera-t-il au faubourg ce que le Baron Haussmann fût à Paris. ?

D’après notre émérite Hyppolite, les travaux du haut du faubourg auraient mis à jour d’étonnantes découvertes en paléontologique, archéologie, vulcanologie, phraséologie, polémologie, pétrologie et phénoménologie. Toutes ses découvertes seront accessibles au public lors de la visite archéologique « Fouillez-moi le faubourg ». Merci professeur de nous faire partager vos connaissances en Boutonnologie.

Le rendez vous pour « Fouillez-moi le faubourg » est fixé à 17 h 30 sur la place Henri partiedebouleKrasucki. Il est conseillé d’amener un gilet fluorescent et un casque de chantier. Cette visite se fera en surface du faubourg, et ne nécessitera pas une solide expérience en spéléologie. Nous allons creuser, dégager, fouiller, aller en profondeur du faubourg afin d’en dégager ses richesses cachées.

A partir de 20 h, on vide son sac sur la place Krasucki pour partager le repas de quartier.

La buvette de Bout’Entrain sera ouverte pour ce repas (venez y chercher vos boissons).

 

La soirée se poursuivra en musique avec Maudite Taraf. Maudite Taraf est un quintet de musiciens venus du swing et du jazz manouche qui se sont donné une mission : jouer de la fanfare tzigane avec leurs instruments à cordes! Idée biscornue? Défi surprenant? Et pourtant ça tourne! La contrebasse remplace le sousbassophone, les guitares se prennent pour tubas et trombones, le violon s'improvise trompette! Subterfuge réussi ! Esprit festif, envie de s'agiter, Maudite Taraf nous embobine dans sa folie de l'est revisitée. A l’est du faubourg Boutonne

Partager cet article

Repost 0
Published by Assoc Bout'Entrain - dans Animation