Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 09:14

 

Que se passe-t-il à la Ruche?

Depuis janvier, tous les mercredis et les samedis des individus envahissent notre local.

Que se passe-t-il? Nous avons remarqué. Des allées et venues incessantes d’une sombre voiture, à la nuit tombée d’où sont déchargées des plaques non identifiées.

Pour quoi faire ? On nous a rapporté, que des traces de peinture ont été P1170894remarquées sur le sol un lundi matin. Qu’un mercredi, on a vu projeter sur les murs de la Ruche des images mystérieuses. Certains prétendent que des enfants sont mêlés à cette affaire. Pourtant aucun cri, aucune plainte, aucune musique n’émane de ce lieu durant toute la durée de ces raids mystérieux.

Nous en serions restés là, la Ruche étant le témoin de tant de choses étranges (organisées par  l’assoc Bout Entrain) bouto bingo hurluberlu, concours de liquide brûlant non identifié, entraînement de majorettes velues et hilares, si d'autres faits nouveaux n'étaient intervenus. Nous pensions que tout ceci n’était que ragot. Mais un dernier rebondissement nous a fait changer d’avis.

Mer X, restaurateur asiatique très connu du quartier dont le commerce se situe sur la place Krasucki s’est plaint du fait qu'il ne pouvait plus assurer le service de ses clients habituels en riz cantonnais. En effet, il est depuis quelques mois dévalisé tous les samedis midi par les mêmes personnes incriminées dans l’énigme de la Ruche.

Nous avons décidé d’enquêter et de faire toute la lumière sur ce mystère. Voici le résultat de notre enquête. Le livreur de plaques s’appelle Gilles, il a livré, aux bas mots plus de 800 plaques qui se sont révélées être des cartons de 90/90cm dont l’origine n’est toujours pas déterminée à ce jour. Notons qu’il les a toutes livrées avec le sourire malgré leur poids.

Les personnes les plus impliquées s’appellent Florence, Cathie, Meige, François, Orianne (Kadorette de son état), Marielle, Carole, Christine. Ils arrivent à la salle avec le sourire et ne le perdent pas tout le temps que dure leur mystérieux travail. D’autres y ont été aperçus, Cécile (Kadorette aussi) Claire et Sylvie (d’un groupuscule sonore qui se fait appeler Bakchich) mais aussi Tom, Damien, Yannick, Catherine, Momo, Christophe.

P1170898Les enfants qui s’y rendent tout les samedis s’appellent Selma, Myriam, Sana, Achouak, Celia, Simon, Yannis.  Eux aussi semblent beaucoup s’amuser.

Une certaine Sylvie semble mener la danse. A quoi toutes ces personnes travaillent-elles? Voici des indices : du carton, des cutters, de la colle, de la peinture, des agrafes, des tuyaux de carton, du Scotch, du papier crépon, de la ficelle et beaucoup, beaucoup d’énergie et de bonne humeur. Vous ne trouvez toujours pas?

Et si je vous dis «le 16eme festival des Fanfares»...Voilà vous avez tout compris. Toutes ces personnes s’activent sans relâche depuis déjà 4mois de 8 à 10 heures par semaine pour habiller les  quartiers Boutonnet-Beaux-arts de décors multicolores et accueillir avec honneur 20 Fanfares de toutes origines. Celles-ci vont enflammer jusqu’à 1 heure du matin nos rues pour le plaisir des grands et des petits.

Voilà le mystère est résolu, mais ce n’est pas fini.P1170899-2.JPG

Rendez-vous le 18 juin où cette équipe de choc installera dans la joie et la bonne humeur, tous ces décors aidé par d’autres bénévoles de l’ombre du festival.

  005H_Mystere-a-la-Ruche 005H_Mystere-a-la-Ruche

A bientôt dans nos rues pour

l'Appel des fanfares!

    Sylvie,

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Assoc Bout'Entrain - dans Festival des fanfares