Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 19:53

En septembre, l’association Bout’Entrain aura 15 ans d’existence : 15 ans, avec toujours le même dynamisme, la même spontanéité, le même entrain. 15 ans de vie associative du quartier Boutonnet, cela mérite bien une grande fête. Alors, « que les bouches s’ouvrent »  pas seulement pour boire des coups et dire des conneries, mais aussi pour imaginer cette fête des 15 ans.

Pour les 10 ans de l’association, nous avions organisé  « les 4 saisons » de Boutonnet. Pour ceux qui ne souviennent plus ou ceux qui ceux qui n’étaient pas encore là, voici un petit résumé photographique des « 4 saisons » : Les-10-ans Les-10-ans  

Imaginons une nouvelle fête et que les idées fusent à notre réunion mensuelle de mercredi !!!!

 

 Quelques extraits des discours des Prez :

Michel :

 

Donc, à la fin du deuxième millénaire de la chrétienté, des humains décidèrent, de façon spontanée et à priori imprévisible, de fédérer leurs aspirations tribales sous la forme d’une association de quartier. Du point de vue de la sociologie des masses, ces quelques irréductibles, venaient, sans le savoir, d’initier un processus irréversible de redéfinition des valeurs de socialités, redéfinition dont je vous rappellerai en quelques mots que les conséquences furent, par la suite, de refonder l’ensemble des systèmes d’échanges et de production, et de dépasser par la même les impasses du système néo libéral, système archaïque et dévastateur qui porta gravement atteinte à notre écosystème et maintint si longtemps les habitants dans une absence de perspective de développement collectif harmonieux.

 

Ramon :

 

ramon

 

 

 Pierrot :

Mon mandat n'a été que miel, fleur d'or, rires, c'était tous les jours le printemps, les grands sont gentils, oui c'est un paradis.

J'en garde plein de bons souvenirs, l'inauguration de la place H.KRASUKI à coté d'un homme grand, ah oui madame 1,92m / 98Kgs on peut dire que c'est un homme grand, le 1ier Mai avec YETI toujours sur la place, Bernard chantant Brassens au repas de quartier (coucou Bernard si tu nous regardes...), et puis c'est une bande de copains/copines qui veulent faire avancer la vie dans une direction qui me plait bien, alors n'hésitez pas à venir nous voir, même si lors des premières réunions auxquelles vous assisterez tout le monde ne se jettera pas sur vous pour vous rouler des patins (quoique??!!) et bien accordez-nous un peu de temps,accordez-vous un peu de temps et qui sait, peut-être qu'un jour c'est vous qui aurez le plaisir d'inaugurer la nouvelle rue du faubourg Boutonnet avec un seul trottoir et des jolis bac à fleurs !!!!

 

Maguelonne :

Une femme à la présidence d’une association de quartier telle que Bout’entrain ne doit pas être, je suis sûre, très différente de celle du MEDEF, sauf qu’à Bout’entrain ,nous ne sommes pas là pour emmerder le peuple !

Bref, je suis sûre que nous avons des préoccupations communes : essayer de bien assurer dans les tâches qui nous sont confiées, s’épiler les jambes et les dessous de bras, sourire si l’on veut et s’énerver si l’on veut, sans s’entendre dire par les mecs, tous unis par la même connerie misogyne à ce moment là, le sourire narquois aux lèvres « t’as tes ragnagnas ou quoi ? ». s’il y a une chose que je proclame pour les femmes, c’est bien celle de pouvoir être d’aussi mauvaise humeur que les mecs sans que des considérations oiseuses concernant nos menstruations soient mises sur le tapis, si j’ose m’exprimer ainsi.

 

Mais revenons à nos moutons : les filles, n’hésitez pas à être présidente, les avantages sont nombreux : un interlocuteur masculin un peu agressif aura tôt fait de baisser sa garde devant un sourire ou un coup de gueule bien senti venant d’une femme car il n’y aura pas cette tension virile qui sous-tend les rapports de force entre mecs, sauf, mesdames, sauf, si vous avez de la moustache !

N’en déplaise à pascale, le port d’une mini jupe peut s’avérer bénéfique et bienvenu lors de certains rendez- vous : si nous avons un avantage par rapport aux mecs, c’est bien celui de porter beaucoup mieux qu’eux la mini jupe, alors servons nous de cet atout !

 

Pierre Yves :

 

 

Vous croyez tous, et toutes, que Bout'Entrain est une asso qui ne sert qu'à servir des coups à boire.

Vous croyez tous, et toutes, que Bout'Entrain est une asso qui ne sert qu'à organiser des fêtes où vous pourrez pécho des minettes.

Vous croyez tous, et toutes, que les gens de Bout'Entrain passent leur temps à mettre un nez rouge ou une tenue de greluche pour amuser la galerie.

Eh bien, NON ! NON ! et NON !

Vous faites tous, et toutes, de l'INTRAOCCULODIGITALIE (vous vous fourrez le doigt dans l'oeil !).

Parce que Bout'Entrain est une association PO-LI-TI-QUE !

Et pour vous prouvez que nous fréquentons ces gens là, pour vous montrer ô combien il est difficile de communiquer avec eux, je vais tenter ce soir, mesdames, messieurs, de parler leur langue, ou plutôt leur charabia.

C'est donc en langue XYLOGLOTTE (langue de bois) que je vais m'adresser à vous, bande d'EXTRA-INTROFERROVIAIRES (Bout'Entrains).

En effet, voyez-vous, ces gens-là font facilement de l'HYPERCAPUTISME (ils ont la grosse tête), voire de l'OVOCEPHALIE (ils ont un crâne d'oeuf).

Ne vous y trompez pas, ils nous prennent tous, et toutes, pour des HYPERTHYRROÏDIENS DES ALPES (des crétins).

Partager cet article

Repost 0
Published by Assoc Bout'Entrain - dans Animation