Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Nous avons crée Bout'entrain pour traduire nos valeurs de citoyenneté, de convivialité et de solidarité…
Nos propositions concernant l'urbanisme ne sont en aucun cas à entendre comme des leçons que nous voulons donner à l'équipe municipale. Nous ne sommes d'ailleurs pas en rivalité avec ces élus qui sont aussi nos élus et à qui nous reconnaissons toute la légitimité acquise par le scrutin électoral.
Nous ne sommes pas à la même place car une association de quartier n'a ni la responsabilité, ni le pouvoir de réaliser un "projet de ville".
Nous sommes cependant des citoyens qui se sont donné des moyens pour nous organiser, pour mener des actions concrètes et pour réfléchir aux infrastructures qui seraient utiles pour améliorer la vie dans notre quartier.
Cette démarche nous paraît digne de respect.
Par nos actions festives et conviviales nous entendons apporter de la vie et valoriser les possibilités de communication et de solidarité, autant de valeurs nécessaires pour donner corps à une culture de la démocratie.
Nous nous engageons à agir dans le respect des personnes et des prérogatives de chacun
Cette volonté n'inhibera cependant pas notre détermination à faire valoir nos projets. Pour le cas où des promesses ne seraient pas tenues ou si certaines de nos demandes restaient sans réponses, nous mettrons en place, de façon constante et méthodique, des actions susceptibles de faire valoir nos arguments.
La gestion d'une grande ville comme Montpellier est une chose extrêmement complexe et c'est pourquoi nous nous efforçons d'aider l'équipe municipale afin qu'elle ne perde ni le fil ni le lien avec les réalités concrètes de la vie de notre quartier.
Enfin, nous savons que tout n'est pas toujours possible, et nous sommes aussi des contribuables qui peuvent entendre l'ordre des priorités.
Finalement, bien que bons vivants, nous sommes franchement responsables et relativement bien éduqués.
C'est pourquoi nous pensons pouvoir légitimement demander à nos élus quelques réponses claires, avec des échéances bien repérables et des actes qui suivent.

Partager cette page

Repost 0
Published by