Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 19:07

 AfficheCine1

 

 

 

C’est le mois de juillet, le début des grandes vacances.

Jeudi 5 juillet, la place Henri Krasucki se transforme en plage de saint Marc sur mer. Venez nombreux sur la plage Krasucki pour accueillir Mr Hulot qui arrive en vacances chez nous.

A l’hôtel de la plage, vous pourrez déguster les plats du repas de quartier que chacun amènera.  Nous partagerons les « fallait pas » des uns et des autres. Ne faites pas comme Mr Hulot, ne déplacez pas tout sur la table, n’essuyez pas systématiquement la bouche de votre voisin si il vous demande du sel.

A 19 h 30 partageons le repas avec Mr Hulot et à 22 h nous partons en vacances avec lui.

Profitez encore d’une projection en 35 mn en plein air, c’est irremplaçable, pour un cinéma d’été  avec la petite musique du projecteur en fond sonore.

Les vacances de Mr Hulot, une comédie de Jacques Tati de 1953

Les vacances, tout le monde le sait, ne sont pas faites pour s'amuser. Tout le monde le sait, sauf Monsieur Hulot qui, pipe en l'air et silhouette en éventail, prend la vie comme elle vient. Il promène dans l'ennui balnéaire, le plaisir émerveillé des châteaux de sable. Et, d'un seul coup, l'ennui éclate de rire, tandis que les châteaux de sable s'ouvrent sur la belle au bois dormant et qu'aux cris des enfants, la petite plage pétarade et reluit comme un quatorze juillet... Mais voilà septembre. Monsieur Hulot, inconscient du scandale, rentre... 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Assoc Bout'Entrain - dans Animation